Le Réveil Lozère 12 décembre 2018 à 16h00 | Par Le Réveil Lozère

Loup : le seuil de viabilité « en phase d’être atteint » en France (ONCFS)

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’effectif de loups en France devrait dépasser les 500 individus cet hiver, ce qui correspond à « un premier seuil » pour assurer une viabilité à long terme pour l’espèce, a annoncé l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) le 6 décembre. Selon l’établissement, « l’expansion démographique se poursuit » avec près de 72 meutes décomptées, contre 57 l’an passé. Cette évolution pourrait conduire le gouvernement à « réexaminer le dispositif de gestion » de la population, dans la mesure où il s’était fixé comme objectif d’atteindre le cap des 500 loups pour 2023. La fédération nationale de défense du pastoralisme (FNDP) a réagi à ces chiffres et appelle le ministre de la Transition écologique et le gouvernement « dès aujourd’hui, sans attendre la sortie de l’hiver, de remettre à plat ce plan loup, comme prévu par le gouvernement dès que la viabilité serait atteinte ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

La situation générale des nappes au 1er mars 2019 traduit une période de recharge hivernale déjà bien entamée mais encore peu active.

indique le 15 mars le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui