Le Réveil Lozère 04 octobre 2016 à 08h00 | Par Réveil Lozère

Loup : le maire de Prévenchères vient de rapporter son arrêté

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Selon un communiqué de la préfecture du 3 octobre, le maire de Prévenchères, Gérard Landrieu vient de rapporter sont arrêté municipal pris le 23 septembre autorisant les tirs de prélèvement renforcés contre le loup. Hervé Malherbe, préfet de Lozère se réjouit de cette décision qui « s’inscrit dans le respect de la loi, ce qui correspond à la politique que j’ai toujours menée en faveur des éleveurs victimes de la prédation du loup : prendre tous les arrêtés de tirs permis par la loi en allant au maximum de celle-ci. » Le préfet annonce aussi se désister de ses recours devant le tribunal administratif de Nîmes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui