Le Réveil Lozère 03 juillet 2013 à 14h49 | Par Lise Monteillet

Loup - La grogne monte chez les agriculteurs

La FDSEA et les JA 48 sont venus constater les dégâts causés par le loup sur l’exploitation de David Ramon, près de Châteauneuf-de-Randon.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Lise Monteillet

Les premières attaques de loup sont recensées en Lozère, laissant craindre une saison lourde en dégâts. L’attaque qui a touché David Ramon, aux Estrets, près de Châteauneuf-de-Randon, est particulièrement inquiétante car elle concerne une nouvelle zone du territoire. « Mon troupeau a été attaqué à deux reprises. Au total, trois brebis sont mortes et six sont blessées », explique-t-il. Un éleveur ardéchois, formé pour expertiser les brebis, est venu constater les dégâts. Tout semble accuser le loup : morsures au coup, attaques par les abats, longueur des crocs…

À lire dans le Réveil Lozère n°1216 du 4 juillet, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Mercredi prochain (NDLR : le 29 mars), le gouvernement va mettre en application cette décision (NDLR : quitter l’UE) et lancer formellement le processus pour activer l’article 50.

a écrit David Davis, ministre en charge du Brexit dans un communiqué publié le 20 mars.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui