La Vie Charentaise 14 octobre 2019 à 08h00 | Par A.V.

Les zones de non-traitement se régleront au tribunal administratif

Le maire de La Couronne, Jean-François Dauré, a reçu une délégation d’agriculteurs lors de la manifestation du 8 octobre. Il confirme qu’il ne reviendra pas sur son arrêté concernant les zones de non-traitement à 150 m des habitations, quitte à passer devant le tribunal administratif.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-François Dauré
Jean-François Dauré - © A.V. - Photo d'archives.

L’arrêté pris par le premier magistrat mettant en place des « zones de non traitement » à 150 m autour des habitations à de quoi alarmer les agriculteurs. Le maire de La Couronne prévient : il ne reculera pas d’un pouce. « Le principe de précaution doit primer. L'agriculture telle qu'elle a été conduite ces dernières années est à bout de souffle. L’arrêté que j’ai pris rentre dans ce cadre-là », estime l’édile. C’est un bras-de-fer avec les agriculteurs mais aussi avec l’État qui s’engage.   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui