L'Oise Agricole 23 janvier 2020 à 14h00 | Par Vincent Fermon, Dominique Lapeyre-Cavé

Les Vergers écoresponsables, un exemple à suivre ?

Depuis 2009, la labellisation «Vergers écoresponsables» de l’association nationale pommes-poires (ANPP) permet à ses producteurs adhérents de montrer aux consommateurs leur engagement à améliorer leurs méthodes de production. Elle permet également à ces mêmes producteurs d’atteindre le niveau 2 de la certification HVE.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Directeur de l’Association nationale pommes-poires, à l’origine de la démarche vergers écoresponsables, Josselin Saint-Raymond croit au développement rapide de la certification HVE 3 dans différentes filières.
Directeur de l’Association nationale pommes-poires, à l’origine de la démarche vergers écoresponsables, Josselin Saint-Raymond croit au développement rapide de la certification HVE 3 dans différentes filières. - © Vincent Fermon

Pour l’association nationale pommes-poires (ANPP), l’engagement dans une démarche de certification environnementale de type HVE 3 est quelque chose de «contraignant, mais encourageant». Invité de la réunion d’hiver du Groupe Carré, négoce de céréales dans les Hauts-de-France, le directeur de l’ANPP, Josselin Saint-Raymond est revenu sur les raisons qui conduisent les producteurs de pommes et poires françaises à être de plus en plus nombreux à franchir le pas, bien que ces derniers se soient   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.