L'Oise Agricole 16 juillet 2019 à 11h00 | Par C.P.

Les vacances bien méritées des agriculteurs

Pour une majorité de Français, l’été rime avec départ en vacances. À l’inverse, pour bon nombre d’agriculteurs, la charge de travail est élevée à ce moment-là. Quand bien même, pour de plus en plus d’agriculteurs, prendre quelques jours de vacances n’est plus exceptionnel.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les agriculteurs partent moins en vacances que les autres entrepreneurs.
Les agriculteurs partent moins en vacances que les autres entrepreneurs. - © Agence de presse

Dans un sondage en ligne réalisé par le site internet Terre-net, environ 50 % des personnes ayant répondu déclaraient prendre des vacances dans l’année, mais seulement 20 % indiquaient partir pendant la période estivale. C’est plus qu’en 1994 où une étude du ministère de l’Agriculture évaluait à 24 % le taux d’agriculteurs qui prennent quelques jours de vacances, un chiffre qui atteignait 38 % en 2004.

Économiser pour   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui