Le Réveil Lozère 09 janvier 2019 à 09h00 | Par Aurélie Pasquelin

Les vœux de l’économie lozérienne pour 2019

La chambre de commerce et d’industrie et la chambre des métiers et de l’artisanat se sont retrouvés lundi dernier pour présenter leurs vœux. En présence de la préfète, les acteurs du monde économique lozérien sont revenus sur les principaux dossiers du département ainsi que sur les récents mouvements qui ont agités le pays.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Charles Vidal, 2e vice-président de la CMA, Christine Wills-Morel, préfète de Lozère et Thierry Julier, président de la CCI.
Jean-Charles Vidal, 2e vice-président de la CMA, Christine Wills-Morel, préfète de Lozère et Thierry Julier, président de la CCI. - © Aurélie Pasquelin

C’est une tradition sur le département depuis plusieurs années maintenant. Au mois de janvier, les chambres consulaires se retrouvent pour présenter ensemble leurs vœux. En cette année d’élections agricoles, devoir de réserve oblige, la chambre d’agriculture n’aura pas pu participer à la cérémonie. La chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) et la chambre du commerce et de l’industrie (CCI) ont donc présenté leurs vœux, renommés pour l’occasion les « vœux de l’économie ». Ainsi, lundi dernier, des dizaines d’artisans, de chefs d’entreprise et même d’agriculteurs se sont retrouvées pour assister à ces vœux. Thierry Julier, président de la CCI, Jean-Charles Vidal, 2e vice-président de la CMA (Florence Vignal étant absent pour raison de santé) et Christine Wills-Morel, préfète de Lozère y ont pris la parole pour faire le bilan de l’année écoulée et présenter leurs objectifs et inquiétudes pour 2019. « Le bilan de la CCI est bon pour l’année 2018, a déclaré Thierry Julier. Pour la deuxième année consécutive, les chiffres lozériens sont dans le vert. On peut en être fier », a ajouté le président de la CCI.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1492, du 10 janvier, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

La situation générale des nappes au 1er mars 2019 traduit une période de recharge hivernale déjà bien entamée mais encore peu active.

indique le 15 mars le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui