Le Réveil Lozère 07 août 2018 à 15h00 | Par Marie-Pascale Vincent

Les œufs bio du Villaret

Au Pont-de-Montvert, Camille Quenehen, s’est installée avec un atelier de poules pondeuses bio comme production principale. Elle s’est donnée pour challenge de vendre ses œufs localement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MPV

Camille Quenehen, depuis son adolescence, vit au Villaret, sur la commune du Pont-de Montvert. Et devenir agricultrice était une évidence. Elle a choisi de se lancer dans la profession avec un atelier de poules pondeuses en agriculture biologique et une poignée de vaches allaitantes.
« Traditionnellement au Villaret, l’agriculture repose sur l’élevage de brebis ou de vaches. D’ailleurs, ce sont ces productions que le parc national des Cévennes encourage, explique la jeune femme alors que le Villaret est situé en zone cœur du parc. J’aime les vaches, j’en ai acheté huit. Mais la charge de travail et la rémunération m’ont poussé à ne pas en faire ma production principale. De plus, la chambre d’agriculture, le PNC, nous poussent vers l’agriculture biologique. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1472, du 9 août 2018, en page 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous serons dans la rue très prochainement pour dire non au matraquage des agriculteurs et pour que le gouvernement tienne ses promesses.

sur la loi Égalim, a alerté Christiane Lambert, présidente de la FNSEA le 3 décembre. Invitée sur France Info, elle a exprimé le ras-le-bol des agriculteurs face à l’agribashing.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui