Le Réveil Lozère 25 octobre 2017 à 08h00 | Par C. Rolle

Les start-up investissent l’hôtel de Région à Clermont-Ferrand

Le 23 octobre dernier, le Bivouac – camp de base des start-up du numérique en Auvergne – inaugurait ses somptueux locaux au sein de l’hôtel de Région à Clermont-Ferrand.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Laurent Wauquiez et Olivier Bianchi ont inauguré les nouveaux locaux du Bivouac installés depuis août dernier à l’hôtel de Région à Clermont-Ferrand.
Laurent Wauquiez et Olivier Bianchi ont inauguré les nouveaux locaux du Bivouac installés depuis août dernier à l’hôtel de Région à Clermont-Ferrand. - © C. Rolle

Installée depuis août 2017, la vingtaine de start-up réunie au sein du Bivouac a désormais pris ses aises dans les locaux de la Région à Clermont-Ferrand, sur une surface de 1 500 m², avec des postes de travail pour 150 personnes, des espaces privatifs, des zones de coworking et des soutiens administratifs de proximité.

La Silicon valey européenne
Une opération dont se félicitent conjointement Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne métropole et du Bivouac, et Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Au-delà de leurs clivages politiques, chacun y trouve en effet son compte.
Si Laurent Wauquiez rêve de faire de la région la « Silicon valey européenne », Olivier Bianchi entend, par cette opération, renforcer le quartier République de Clermont dédié au numérique, à l’innovation « et plus généralement aux fonctions tertiaires à haute valeur ajoutée ».

 

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1431, du 26 octobre 2017, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Ce début octobre, le pastoralisme vit un grand moment à Ax-les-Thermes, en Ariège. La reconnaissance demandée des surfaces pastorales dans toutes les politiques publiques est un enjeu primordial pour ces territoires

A expliqué Christine Valentin, présidente de l’association des chambres d’agriculture du massif central (Sidam).