Agri79 Informations 11 avril 2019 à 14h00 | Par PASCAL BISSON

Les revenus des élevages allaitants pénalisés en 2018

Malgré une amélioration du marché du maigre, la baisse des prix des animaux finis, l’augmentation des charges et la baisse des aides pénalisent les revenus 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les aides globales baissent de 1 à 12 % selon les systèmes ;les couplées de 5 à 9 %.
Les aides globales baissent de 1 à 12 % selon les systèmes ;les couplées de 5 à 9 %. - © ALAIN BUCHET / DSNE

L’année 2018 marque une conjoncture divergente entre les cours des bovins maigres et gras. La diminution des naissances allaitantes en 2017-2018 a limité l’offre des broutards. Ceci a permis une légère hausse des prix, appuyée par une demande dynamique italienne. Par contre,   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui