Le Paysan Tarnais 04 avril 2019 à 08h00 | Par D. Monnery

Les Restos du Cœur en quête de matériel pour leurs jardins d'insertion

L’association est à la recherche de mécènes ou de généreux donateurs qui voudraient bien les aider dans leur quête de tracteur pour son jardin d’insertion de Graulhet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

«Notre vieux tracteur est en train de rendre l’âme», se désolent les bénévoles des Restos du cœur en désignant la carcasse sans âge stationnée au fond du jardin d’insertion de Graulhet. Du coup, l’équipe redouble d’énergie pour trouver des mécènes ou des généreux donateurs qui voudraient bien les aider dans leur quête de matériel. «Un motoculteur, un tracteur… tout ce qui nous permettra de travailler ce sol gras et ingrat sera le bienvenu»,   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui