Le Réveil Lozère 01 juin 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Les pratiques novatrices

Du 6 au 21 juin, 22 agriculteurs ouvrent les portes de leur exploitation en région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. En Lozère, c’est à Palhers qu’il faudra se rendre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Émilie Wood

Les journées Innov’action organisées par les chambres d’agriculture LRMP se tiennent jusqu’au 21 juin. Le concept : donner la parole aux agriculteurs sur leur exploitation pour présenter leurs pratiques innovantes autour de la triple performance économique, sociale et environnementale, l’idée est de favoriser le transfert de pratiques et des connaissances. L’innovation est essentielle pour permettre aux exploitations agricoles de répondre aux défis auxquels elles sont confrontées : le changement climatique, la préservation de l’environnement, la croissance de la demande alimentaire, mais aussi la concurrence sur les marchés européens et internationaux. La chambre d’agriculture de Lozère invite les agriculteurs à une journée portes ouvertes vendredi 17 juin (à partir de 14 h) au Gaec des Pieds de moutons à Palhers. Pour cette visite, d’autres informations sont disponibles sur le site de la chambre d’agriculture de Lozère : lozere.chambagri.fr.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 2 juin 2016, numéro 1362.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens.

estime la FNB dans un communiqué de presse du 15 juillet, soit deux jours avant l’examen par les députés du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada (Ceta).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui