Le Réveil Lozère 22 juillet 2020 à 08h00 | Par Marion Ghibaudo

Les plastiques agricoles seront bien collectés cet automne

La collecte des plastiques agricoles usagés aura bien lieu cet automne en Lozère.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La collecte des plastiques agricoles usagés aura bien lieu cet automne en Lozère.
La collecte des plastiques agricoles usagés aura bien lieu cet automne en Lozère. - © Copage

L’association Copage a le plaisir de vous informer que la collecte des plastiques agricoles usagés en Lozère aura bien lieu, elle s’étalera du mardi 1er septembre au samedi 17 octobre. Suite à la pandémie de Covid-19, la collecte printanière avait dû être annulée.
Consciente de l’effort que cela représente pour les agriculteurs, l’association Copage demande néanmoins de continuer le tri et le stockage des différents plastiques jusqu’à cette nouvelle échéance. Cela contribuera à maintenir la dynamique et permettra d’éliminer les déchets plastiques dans les meilleures conditions, et ainsi éviter leur enfouissement ou leur brûlage ; pratiques interdites, néfastes pour l’environnement et la santé de tous. Nous vous encourageons donc à maintenir votre engagement, en accroissement constant depuis plusieurs années.

 

Article à lire dans le Réveil Lozère n°1570, du 23 juillet 2020, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui