Le Réveil Lozère 18 juillet 2018 à 10h00 | Par AJ

Les OP laitières souhaitent se structurer au niveau national

Voulant peser dans les discussions auprès des pouvoirs publics et au sein de la filière laitière, neuf organisations de producteurs (OP) et associations d’OP ont annoncé vouloir se structurer au niveau national, sous une forme encore à définir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Costie Pruilh

Constatant « que chacun travaille de son côté » et « le manque de représentativité » des organisations des producteurs (OP), trois associations d’organisations de producteurs (AOP) et six OP ont annoncé, le 5 juillet, leur « volonté de se structurer » pour « défendre leur rôle incontournable dans la filière laitière ». Un appel du pied aux AOP et OP qui seraient intéressées par cette démarche. En effet, les discussions n’en sont qu’à leurs balbutiements ; ni le statut ni la gouvernance de « ce collectif » n’ont encore été déterminés. Mais ont d’ores et déjà répondu à l’appel l’AOP Grand Ouest, l’APLBC (Centre), Biolait, France Milk Board Grand Ouest et Bassin normand, Sunlait, l’OPLGO (Grand Ouest), l’OP Mont-Blanc, l’OP Saint-Père et l’Unell.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1469, du 19 juillet 2018, en page 8.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous serons dans la rue très prochainement pour dire non au matraquage des agriculteurs et pour que le gouvernement tienne ses promesses.

sur la loi Égalim, a alerté Christiane Lambert, présidente de la FNSEA le 3 décembre. Invitée sur France Info, elle a exprimé le ras-le-bol des agriculteurs face à l’agribashing.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui