Le Réveil Lozère 30 mai 2018 à 16h00 | Par LE REVEIL LOZERE

Les négociations commerciales « se poursuivent de manière intensive »

Les pourparlers sur le volet commercial d'un accord d'association avec le Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay) « se poursuivent de manière intensive » et une session de négociations au plan technique est prévue dans la semaine du 4 juin à Montevideo, a annoncé le 22 mai la commissaire européenne Cecilia Malmström.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Elle a assuré, devant les ministres du commerce des Vingt-huit, que l'engagement politique des pays du bloc sud-américain « reste fort », mais que leur principale difficulté est de coordonner leurs positions.
La libéralisation des échanges dans le secteur automobile et les règles d'origine, l'accès au marché du Mercosur pour les produits laitiers, la protection des indications géographiques, la prise en compte des sensibilités agricoles ainsi que l'accès aux services maritimes restent les dossiers clés, a précisé la commissaire au commerce.
Selon certaines sources, les négociateurs européens pourraient améliorer leur offre d'accès au marché de l'UE pour le sucre et l'éthanol afin d'obtenir notamment les concessions qu'ils attendent du Mercosur dans le secteur automobile.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Pour une agriculture durable, des agriculteurs qui vivent décemment de leur métier, des Français qui mangent de la qualité et au juste prix, je suis dès aujourd’hui au travail.

a déclaré sur Twitter, quelques minutes après l’annonce de sa nomination Didier Guillaume, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui