Le Réveil Lozère 20 septembre 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

Les Montbéliarde mises en avant

Avec 50 Montbéliarde en compétition, la race laitière sera la plus représentée au comice de la Haute-Truyère.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dimanche prochain, Fabrice Perrier présentera une génisse, Manuelle et une vache, Ginette.
Dimanche prochain, Fabrice Perrier présentera une génisse, Manuelle et une vache, Ginette. - © Aurélie Pasquelin

Parmi ces 50 vaches, Ginette et Manuelle représenteront l’exploitation de Fabrice Perrier, installé au Chambaron, sur la commune de Saint-Léger-de-Malzieu, depuis 2001. Pourtant, ce dimanche, cet éleveur chevronné participera pour la première fois à un concours. « Depuis plusieurs mois, mon fils s’implique de plus en plus sur l’exploitation, confie Fabrice Perrier. Il se passionne pour les animaux et plus particulièrement pour les concours, alors quand nous avons entendu parler du concours de Montbéliarde au comice du Malzieu, je me suis dit pourquoi pas. L’événement est organisé par des gens motivés. De nombreuses personnes présentes seront dans le même cas que moi. De plus, le fait que le comice soit à côté, devrait le rendre encore plus convivial. Nous sommes voisins après tout. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui