Le Réveil Lozère 19 juillet 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Les montants de l’ARS

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour la rentrée scolaire 2016-2017, une aide appelée allocation de rentrée de scolaire (ARS) est versée aux familles qui ont des enfants scolarisés de 6 à 18 ans, nés entre le 16 septembre 1998 et le 31 décembre 2010 inclus. Le revenu net catégoriel du foyer ne doit pas dépasser 24 404 euros, au 1er janvier de l’année pour le 1er enfant. Ce plafond est majoré de 5 632 euros par enfant à charge. L’ARS est versée fin août. Le montant de l’ARS est de 363 euros pour un enfant ayant atteint 6 ans avant le 1er janvier qui suit la rentrée et n’ayant pas atteint 11 ans au 31 décembre de l’année de la rentrée et pour un enfant plus jeune déjà inscrit en classe préparatoire ; de 383,03 euros pour un enfant âgé de 11 ans au 31 décembre de l’année de la rentrée et n’ayant pas atteint 15 ans à cette même date et de 396,29 euros pour un enfant âgé de 15 ans au 31 décembre de l’année de la rentrée et n’ayant pas atteint 18 ans au 15 septembre de l’année de la rentrée scolaire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui