Le Paysan Tarnais 11 avril 2019 à 08h00 | Par A. Renault

Les métiers du bois et de la forêt sous les projecteurs

L’Anefa du Tarn organisait le 4 avril à Saint-Amans-Soult, avec le lycée forestier du Haut-Languedoc une journée découverte des métiers. Bilan de la journée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

La journée «Les métiers sont dans la forêt», organisée par l’Anefa du Tarn le jeudi 4 avril au lycée forestier André-Alquier de Saint-Amans-Soult, a été l’occasion d’échanger sur le secteur dans son ensemble mais également d’aborder les métiers qui pouvaient être en lien direct ou indirect avec la forêt. Les élèves ainsi que les demandeurs d’emploi ont pu voir l’aspect théorique (ateliers et témoignages) mais également l’aspect pratique. La visite au sein de la   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui