L'Auvergne Agricole 12 septembre 2018 à 15h00 | Par L'auvergne Agricole

Les maires ruraux en attente de soutiens !

Lassitude et inquiétude assaillent les maires ruraux qui au quotidien se sentent de plus en plus abandonnés et cherchent davantage de soutiens.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cette année, Tauves et son maire Christophe Serre (à gauche) accueillaient l’assemblée générale de l’AMR aux côtés de Serge Pichot, Brice Hortefeux, Sébastien Gouttebel et le préfet Jacques Billant.
Cette année, Tauves et son maire Christophe Serre (à gauche) accueillaient l’assemblée générale de l’AMR aux côtés de Serge Pichot, Brice Hortefeux, Sébastien Gouttebel et le préfet Jacques Billant. - © C. Rolle

À l’occasion de leur assemblée générale annuelle à Tauves, vendredi dernier, les maires ruraux du Puy-de-Dôme n’ont pas manqué d’exprimer la lassitude et le découragement qu’ils rencontrent au quotidien dans l’exercice de leur mandat. « On a franchi le cap du supportable ! » a exprimé Sébastien Gouttebel, président de l’Association des maires ruraux du Puy de Dôme (AMR63) « Nous avons besoin d’un Etat fort à nos côtés » a-t-il lancé au Préfet, Jacques Billant, présent à ses   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

Il est encore un peu tôt pour dresser le bilan définitif d’une loi qui va connaître dans les jours qui viennent une nouvelle lecture au Sénat, et dont plusieurs ordonnances sont encore à dévoiler, particulièrement celle qui concernera les prix abusivement bas.

commentent la FNSEA et les JA dans un communiqué commun le 17 septembre, après la fin de la seconde lecture à l’Assemblée nationale du projet de loi Agriculture et alimentation le 14 septembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui