Le Réveil Lozère 09 octobre 2019 à 11h00 | Par Aurélie Pasquelin

Les Lozériens présents au Sommet

Les Lozériens n’ont pas manqué le rendez-vous du monde de l’élevage. Du mercredi 2 au vendredi 4 octobre, plusieurs agriculteurs du département sont venus au Sommet de l’élevage pour visiter mais aussi pour exposer leurs animaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Seuls représentants lozériens sur la race limousine, Mickaël, le fils de Christian Brunel, présentait Mendois dans la catégorie des mâles à fort développement musculaire.
Seuls représentants lozériens sur la race limousine, Mickaël, le fils de Christian Brunel, présentait Mendois dans la catégorie des mâles à fort développement musculaire. - © Aurélie Pasquelin

Rendez-vous incontournable du monde agricole, le Sommet de l’élevage se tenait la semaine dernière, du 2 au 4 octobre, à Cournon-d’Auvergne. Comme chaque année, l’évènement a réuni plusieurs milliers de personnes. En plus des 1 550 exposants, l’évènement a aussi accueilli plus de 2 000 animaux. Soixante-dix races étaient présentées, parmi lesquelles 21 races équines, 26 races ovines et 23 races bovines. Ces dernières regroupaient 1 300 animaux en concours : 550 pour les bovins lait et 750 pour les bovins viande. Si les Blonde d’Aquitaine, qui organisaient leur concours national, étaient à l’honneur de cette 28e édition, les autres races ont aussi profité de l’évènement pour s’exposer.

Vingt-cinq éleveurs lozériens aux concours bovins
Venus de tout le pays, les éleveurs ont pu exposer leurs savoir-faire. Vingt-cinq élevages lozériens ont fait le déplacement pour présenter leurs bovins aux concours de leur race : treize pour les Aubrac, un pour les Limousines, quatre pour les Montbéliardes et sept pour les Brunes. Comme chaque année, ces derniers ont remporté de nombreux prix. On notera notamment la réussite du Gaec de Coulagnet qui a reçu plusieurs prix de championnat pour deux de ses vaches : Idylle et Douane.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1529, du 10 octobre 2019, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui