Le Réveil Lozère 30 octobre 2019 à 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Les lozériens ont brillé au Show open génisses

Ambiance festive, concours qui attire de nombreux jeunes agriculteurs prêts à démontrer leurs talents sur le ring, le Show open génisses est un moment à part pour ceux qui y participent.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume Moy

Les 23 et 24 octobre, le Show open génisses a fait briller de mille feux les génisses venues d’exploitations de toute la France et des pays voisins. Ce show s’est déroulé pendant le salon Agrimax de Metz, dédié aux éleveurs. Cinq exploitations lozériennes se sont illustrées lors du concours des génisses de race brune. Durant ces deux jours, 400 jeunes vaches de races brunes, montbéliardes et Holdstein se sont affrontées.
Les agriculteurs lozériens repartent avec un titre de réserve junior (Gaec Coulagnet), un titre de championne sénior (Gaec mille vues) et un titre de championne brune (Gaec mille vues), en plus de leurs bons résultats lors des concours de section. « Ce n’est pas à côté, il fallait être motivé pour y aller, mais on a réussi notre coup », explique fièrement Pierre Barbut du Gaec les rivières.
Carton plein pour les agriculteurs lozériens lors de ce concours : trois des cinq présents ont engrangé des médailles dans les sections de la race brune. Partis ensemble avec treize génisses de race brune et une Holstein, les agriculteurs lozériens étaient bien décidés à montrer leur savoir-faire. « Le Show open génisses est une manifestation qui attire beaucoup plus les jeunes, parce que c’est exclusivement dédié aux génisses laitières », explique Pierre Barbut.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1532, du 31 octobre 2019, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui