Le Réveil Lozère 30 avril 2019 à 11h00 | Par Aurélie Pasquelin d'après communiqué

Les lieutenants de louveterie ont tenu leur AG

L’assemblée générale du groupement départemental des lieutenants de louveterie de la Lozère s’est tenue à Mende au siège de la fédération départementale des chasseurs le 12 avril.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDC 48

Créée au Moyen-Âge, la Louveterie française perdure encore et reste présente dans les différents départements du pays. En Lozère, les lieutenants de louveterie se retrouvent chaque année pour leur assemblée générale, moment particulier qui permet aux fonctionnaires de faire le point sur leurs activités de l’année ainsi que sur la faune locale. Ainsi, le 12 avril dernier, les lieutenants de louveterie lozériens se sont retrouvés au siège de la fédération départementale des chasseurs de Lozère (FDC48), à Mende pour leur assemblée. Profitant de l’occasion, Raymond Valentin, président du groupe lozérien a tenu à remercier ses collègues, dont les cinq nouveaux lieutenants qui viennent de rejoindre le groupement, avant de faire le bilan de l’année écoulée.

254 interventions en 2018
Au cours de cette année 2018, les lieutenants de louveterie ont pu, via le logiciel « Missions de la louveterie » rendre compte des différentes activités organisées au nom du groupement. Ainsi sur l’année, 254 interventions, réparties en 18 types, ont été enregistrées : « tirs de nuit (six sorties), formation (dix fiches), sorties d’observation et prises de contact (21 fiches), réunions et travail administratif (45 fiches), constats de tir (23 fiches), interventions sur la voie publique et collisions (huit fiches), battues administratives (27 fiches), affûts (15 fiches), loup (38 fiches), piégeage (41 fiches), régulation des sangliers (une fiche), effarouchement (11 fiches), comptages (13 fiches) », détaille le communiqué du compte rendu de l’assemblée générale.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1508, du 2 mai 2019, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Malgré une interdiction de principe de l’utilisation de certains pesticides en période de floraison, plus de la moitié de leurs usages bénéficient de dérogations.

alerte l’Unaf (union nationale de l’apiculture française) dans un communiqué du 20 mai, journée mondiale des abeilles.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui