Le Réveil Lozère 25 mars 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Les JA48 seront au mondial de la Brune

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les Jeunes agriculteurs  de la Lozère sont associés aux animations grand public organisées dans le cadre du congrès mondial de la race Brune : événement majeur de l’année qui se déroulera à Mende. « Quand l’équipe du mondial nous a contactés, nous avons immédiatement dit oui . C’est une chance pour notre territoire d’accueillir un événement d’une telle envergure ! » s’exclame Julien Tufféry,  président des JA48. « D’autant plus que la communication à destination du grand public et la valorisation du métier d’agriculteur font partie des missions fondamentales de notre syndicat », poursuit-il.
C’est le jeudi 7 avril sur la place Chaptal et le dimanche 10 avril dans l’espace événements Georges- Frêche que le grand public pourra venir à la rencontre des JA. Pour l’occasion, ces derniers ont  spécialement conçu une animation intitulée « Agri Sens ». Plusieurs stands ludiques autour des cinq sens adaptés à l’environnement agricole vont être créés afin de proposer des jeux autour du goût, de l’ouïe, de l’odorat, de la vue et du toucher. De l’odeur du foin au bruit des animaux en passant par le goût des fromages et la découverte des différentes races, les jeux permettront aux enfants, mais aussi aux parents, de découvrir le monde de l’agriculture lozérienne. Enfin, un dernier atelier donnera l’occasion à chaque participant de repartir avec  un souvenir. Les JA veulent garder une part de suspens et n’en dévoileront pas davantage ! « Ce que nous voulons à travers ces animations, c’est avant tout échanger avec les visiteurs venant de tout l’Hexagone et même au-delà, afin de véhiculer une image positive de notre métier », conclut Bastien Durand, secrétaire général adjoint des JA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Des milliers de paysans nous font confiance, eux savent bien, au quotidien, tout ce que l’on fait pour l’agriculture française et lozérienne.

Olivier Boulat, président de la FDSEA de Lozère, réagissant à la diffusion de l’émission Pièces à conviction, le 18 janvier sur France 3.

Culture
Concert » Variété française
Cinéma » Courts-métrages
Théâtre » Mais je suis un ours
Lecture » Les Demeurées
Concert » Monsieur et tout un orchestre
Cinéma » Courts métrages

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui