Le Réveil Lozère 04 février 2015 à 08h00 | Par FDSEA-JA48

Les JA et la FDSEA confirment leur position de leader

Depuis le 12 janvier ont lieu les élections des représentants MSA. Le dépouillement s'est déroulé le 3 février.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sandra Hartmann

Chaque affilié devait voter pour élire ses représentants dans les cantons lozériens, de ces derniers découleront l’équipe qui dirigera la MSA Languedoc. François-Xavier Pradeilles, président actuel du comité départemental de la MSA et ancien président des JA se félicite du civisme des Lozériens : « Malgré un taux de participation de 42 % sur le premier collège, nous faisons figure de très bons élèves au vu de la participation régionale et nationale ! » Olivier Boulat, président de la FDSEA 48 rappelait à son tour : « Cette élection intervient deux ans après les élections chambre d’agriculture, nous n’avons pas été désavoués loin de là, nous avons su asseoir notre position de leader et impliquer à nouveau des agriculteurs pour être les représentants de la profession. »
« La FDSEA et les JA ont su trouver des candidats sur les 25 cantons lozériens. Sur ces 156 candidats éligibles issus des listes FDSEA-JA 48, 97 % ont été élus. C’est pour nous la reconnaissance du travail accompli quotidiennement au service des agriculteurs. » soulignait Julien Tufféry, président JA 48 à l’annonce des résultats. Charge maintenant aux délégués MSA de faire entendre au mieux la voix des Lozériens dans la caisse MSA Languedoc.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 5 février 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

J’ai fait avancer les libertés : le mariage a été ouvert à tous les couples, l’égalité entre les femmes et les hommes a été renforcée et la lutte contre les discriminations, celles qui blessent, a été amplifiée.

Extrait du discours de François Hollande, qui le 1er décembre a renoncé à briguer un second mandat.

Culture
Cinéma » La nuit du court
Comédie musicale » Ça tourne pas rond
Cabaret » Repas-spectacle du Lézard
Concert » L’orchestre de Montpellier en concert
Cinéma » Café-ciné du Valdo
Exposition » Marius Balmelle aux archives départementales

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui