Le Réveil Lozère 28 août 2019 à 09h00 | Par JA48

Les JA à la randonnée gourmande d’Aumont-Aubrac

Le mercredi 31 juillet, les Jeunes agriculteurs du canton d’Aumont-Saint-Chély ont participé pour la quatrième année consécutive à la traditionnelle randonnée gourmande organisée par l’office du tourisme et le comité des fêtes d’Aumont-Aubrac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA48

Le mercredi 31 juillet, les Jeunes agriculteurs du canton d’Aumont-Saint-Chély ont participé pour la quatrième année consécutive à la traditionnelle randonnée gourmande organisée par l’office du tourisme et le comité des fêtes d’Aumont-Aubrac. Un parcours d’une quinzaine de kilomètres attendait les participants avec différentes haltes conviviales. Cette année, la marche s’est déroulée autour du village de la Chazotte sur la commune de Peyre-en-Aubrac.
Les JA du canton ont proposé gratuitement une pause gourmande autour des produits laitiers. Fromages, vins, jus de fruit et yaourts locaux issus de la marque Sud de France ont ainsi été proposés aux marcheurs. Une occasion de plus pour les JA de sensibiliser les consommateurs aux produits de qualité de notre territoire et de nos élevages.
Sur le chemin, les randonneurs ont d’ailleurs aperçu de nombreux troupeaux. Les JA du canton ayant participé à la dégustation ont saisi l’opportunité de présenter leurs exploitations et leurs savoir-faire. Les randonneurs ont aperçu les multiples facettes du métier d’éleveur et sont venus à leur rencontre pour poser des questions. Une occasion de plus pour les JA de faire découvrir d’une belle manière le métier de l’agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui