Le Paysan Tarnais 17 octobre 2019 à 08h00 | Par D. Monnery

Les Gazons Occitans : le petit vert près de la route

Le long de l’Autoroute Albi-Toulouse, poussent les Gazons Occitans. Le cultivateur Bertrand Augry, est l’un des seuls en France à pratiquer cette culture en hors sol. Présentation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

C’est une culture peut commune que l’on peut apercevoir le long de l’autoroute qui relie Albi à Toulouse. Tellement peu commune que Bertrand Augry est l’un des seuls français à cultiver du gazon horticole hors sol, ici, à Couffouleux. Ses graminées à la verdeur toute irlandaise poussent en effet sur un film plastique, et non pas directement au contact de la terre. Une méthode qui présente quelques inconvénients, à commencer par un arrosage très délicat à gérer,   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui