Le Réveil Lozère 13 juin 2018 à 10h00 | Par VG

Les Français se préoccupent peu de la saisonnalité des produits

Quitoque.fr, le site proposant la livraison à domicile des panier-recettes, a voulu savoir si les Français savaient comment s’alimenter en fonction des saisons et des productions locales.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les Français semblent peu concernés par la saisonnalité des fruits et légumes qu’ils consomment.
Les Français semblent peu concernés par la saisonnalité des fruits et légumes qu’ils consomment. - © JC Gutner

Alors que depuis un certain déjà, un peu à tous les échelons de la société, on vante les bienfaits du manger local et de la consommation des produits de saison, les résultats de l’enquête réalisée en ligne début mai montrent que les consommateurs hexagonaux sont loin de tous adhérer à ces principes. Il apparaît qu’au cours de l’élaboration de leur repas, les Français sont bien loin de choisir les produits en fonction du calendrier. En effet, plus de 62 % des femmes et 69 % des hommes affirment qu’ils ne se préoccupent pas de savoir si les fruits et légumes qu’ils cuisinent sont en phase avec la saison. Pour la grande majorité des personnes interrogées (66 %), le prix des produits de saison est un frein.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1464, du 14 juin 2018, en page 12.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Les Marchés de gros de France subissent une diminution de plus de 50 % de leur activité pour une majorité d’entre eux.

depuis le début des manifestations des « Gilets jaunes », indique dans un communiqué vendredi 7 septembre la fédération des marchés de gros de France (FMGF).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui