Le Réveil Lozère 21 novembre 2018 à 11h00 | Par FXS

Les eurodéputés prêts négocier, pas les États membres

Les États membres ont des divergences sur le cadre financier post-2020 de l'UE.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Parlement européen a adopté le 14 novembre, par 429 voix contre 207 et 40 abstentions, un rapport intérimaire sur le cadre financier pluriannuel 2021-2027 de l'UE, se disant « uni et disponible » pour négocier avec les États membres, même s'il regrette que ceux-ci n'aient fait « aucun progrès significatif » pour trouver une position commune. Les députés considèrent notamment que le financement de la Pac pour l'UE-27 doit être « maintenu au niveau du budget 2014-2020 en termes réels tout en y ajoutant le montant initial de la réserve agricole », que des ressources adéquates sont nécessaires pour faire face aux nouveaux défis (migration, défense, sécurité) et que la contribution de l'Union à la réalisation des objectifs climatiques doit être fixée à un minimum de 25 % des dépenses, porté à 30 % dès que possible, en 2027 au plus tard. L'adoption d'un nouveau règlement sur le cadre financier pluriannuel requiert l'approbation de l'Assemblée.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1485, du 22 novembre 2018, en page 8.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

La situation générale des nappes au 1er mars 2019 traduit une période de recharge hivernale déjà bien entamée mais encore peu active.

indique le 15 mars le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui