Le Réveil Lozère 23 juin 2015 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Les comptes des exploitations dans la rouge

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans un communiqué du 22 juin, la section laitière de la FRSEA Massif central dénonce une fois de plus un prix du lait au ras des pâquerettes : « Avec une baisse de l’ordre de 60 euros les 1 000 litres, le prix du lait payé actuellement plonge les comptes des exploitations laitières dans le rouge. La recette laitière ne couvre plus les charges de production. » Le syndicat reconnaît que les marchés internationaux sont dégradés mais souligne que « les trois-quarts du lait français sont destinés au marché français. Ce marché valorisant et globalement stable doit permettre aux producteurs de s’en sortir. » Malgré tout le savoir-faire de la filière laitière française, le lait français est le moins cher d’Europe. Pour la FRSEA, « les entreprises doivent revoir à la hausse de manière urgente le prix du lait et s’engager dans le développement plutôt que craindre une potentielle surproduction de lait suite à la fin des quotas ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui