Le Réveil Lozère 16 février 2016 à 08h00 | Par Fédération des chasseurs de la Lozère

Les chasseurs se retrouvent autour de leur fédération

La fédération des chasseurs poursuit ses rencontres cantonales. Retour sur celles de La Canourgue et de Saint-Chély-d’Apcher.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les chasseurs de la région de La Canourgue, Le Massegros et Saint-Germain-du-Teil ont pu échanger sur leurs activités.
Les chasseurs de la région de La Canourgue, Le Massegros et Saint-Germain-du-Teil ont pu échanger sur leurs activités. - © FDC 48

Les chasseurs de la région de La Canourgue, Le Massegros et Saint-Germain-du-Teil ont pu échanger avec les représentations de la fédération sur leurs activités. La réunion était animée par André Thérond, président et les administrateurs Jean-Louis Dalle et Jean-Louis Vayssier. Outre la présentation des principaux dossiers, sécurité à la chasse, dégâts de gibier, constats de prédation, la discussion a porté sur la dernière saison de chasse. Elle est satisfaisante pour l’ensemble des participants avec quelques nuances, bien pour le lièvre, le chevreuil et le sanglier ; des disparités sont toutefois constatées pour le cerf. Il est important d’affiner les attributions du plan de chasse et de coller au plus près de la réalité du terrain et des populations. Chaque société a présenté un bilan annuel et fait part de ses souhaits. La société du Massegros regrette la saisie du cerf prélevé en dépassement du plan de chasse, erreur de tir bien involontaire, deux animaux ont été prélevés simultanément. L’animal saisi par la police de la chasse a été remis à l’équarrissage.
Réunions des chasseurs
À l’initiative de la fédération départementale des chasseurs de la Lozère, des réunions d’informations se tiendront : jeudi 18 février à 18 h à la salle polyvalente d’Estables pour les chasseurs du canton de Saint-Amans. ; mardi 23 février à 18h à la salle des mariages de Meyrueis pour les chasseurs du canton de Sainte-Énimie et de Meyrueis ; jeudi 25 février à la maison des association de Langogne pour les chasseurs du même canton. Ces réunion, animée par la fédération a pour objet de rapprocher les élus départementaux et les chasseurs, afin d’évoquer les différents problèmes cynégétiques, l’ordre du jour portera sur la gestion de la chasse, le plan de chasse, la sécurité, les dégâts de sangliers et les questions diverses.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 18 février 2016, numéro 1347.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

J’ai fait avancer les libertés : le mariage a été ouvert à tous les couples, l’égalité entre les femmes et les hommes a été renforcée et la lutte contre les discriminations, celles qui blessent, a été amplifiée.

Extrait du discours de François Hollande, qui le 1er décembre a renoncé à briguer un second mandat.

Culture
Cinéma » La nuit du court
Comédie musicale » Ça tourne pas rond
Cabaret » Repas-spectacle du Lézard
Concert » L’orchestre de Montpellier en concert
Cinéma » Café-ciné du Valdo
Exposition » Marius Balmelle aux archives départementales

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui