Le Réveil Lozère 25 mars 2020 à 10h00 | Par Chambre d'agriculture

Les années se suivent et se ressemblent

Depuis plusieurs années, la Lozère, comme beaucoup d’autres départements en France, subit des épisodes de sécheresses de plus en plus précoces et importants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse – Caia

L’année 2019 n’est pas une exception et confirme les tendances déjà observées. Un hiver et un printemps secs qui se poursuivent sur un été avec de fortes chaleurs sans ou avec peu de précipitations. Ce manque d’eau à des conséquences importantes pour les exploitations agricoles qui peuvent perdre jusqu’à plus de 40 % de leur production de fourrage par rapport à une année avec des précipitations plus régulières.
Pour compenser ce manque d’eau, certains agriculteurs se trouvent dans l’obligation d’irriguer leurs cultures. Ces irrigations sont réalisées dans le but de sécuriser la production de fourrage, afin de nourrir les bêtes durant la période hivernale en limitant les achats de fourrage extérieurs.

 

Article à lire dans le Réveil Lozère n°1553, du 26 mars 2020, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui