Le Réveil Lozère 27 décembre 2017 à 08h00 | Par Agricultur'elles

Les Agricultur’elles, bilan positif de la première saison 2017

Créée cette année par cinq agricultrices du Langonais, l’association Agricultur’elles organise des manifestations culturelles au sein des exploitations adhérentes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agricultur'elles

L’association Les Agricultur’elles a été créée en 2017 par cinq agricultrices du Langonais, en partenariat avec l’office de tourisme et la chambre d’agriculture de Lozère.

L’objectif de l’association est d’ouvrir les exploitations agricoles au grand public. Ces dernières organisaient déjà des visites de ferme mais ont souhaité aller plus loin en proposant des manifestations culturelles diverses et variées au sein de leur ferme.

Au cours des mois de juillet et août 2017, ce sont près de 120 personnes qui ont pu visiter ces exploitations : le Gaec de Briges, le Gaec la Ferme de Brugeyrolles, Laurence Viala - La grange de Pradelou, le Gaec de la Vigerie ainsi que l’exploitation de Sébastien Weder – la ferme bio du Gévaudan.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1440, du 28 décembre 2017, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

En mars 2018, la collecte de lait de vache retrouve le niveau de l’an passé (+0,3 % contre +2,6 % en février). Les conditions hivernales relativement rudes (pluie, neige, froid) ont retardé la pousse de l’herbe et la sortie des vaches au pâturage. En mobilisant plus longtemps les stocks fourragers, la hausse saisonnière de la collecte a été réduite.

a indiqué le 18 mai le service statistique du ministère de l’Agriculture (Agreste).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui