Agri53 10 octobre 2019 à 09h00 | Par Lena Guillaume

Les agriculteurs mayennais « en ont ras le bol »

Znt, agribashing, Ceta, Mercosur... : les agriculteurs mayennais n'en peuvent plus. Pour exprimer cet épuisement, la Fdsea et les JA du département ont organisé une manifestation mardi 8 octobre. Près de 200 professionnels se sont réunis à Laval, avec une soixantaine de tracteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'opération escargot a emprunté l'A81 toute la matinée. (© AF)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Mardi 8 octobre, à 10 h 30, les responsables syndicaux de la Fdsea et des JA de la Mayenne étaient sur le pied de guerre. Et ce, malgré la pluie. Ensemble, ils ont réuni une soixantaine de tracteurs pour mener une opération escargot. L'objectif de cette manifestation, baptisée « France veux-tu encore de tes agriculteurs ? », était de dénoncer un agribashing ambiant, le dénigrement quotidien auquel doivent faire face les exploitants.

« On en a ras-le-bol ! », scande   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui