Le Réveil Lozère 05 décembre 2018 à 15h00 | Par Aurélie Pasquelin

Legtpa : le nouveau bâtiment bientôt fini

Comme chaque année, les élèves de BTS Acse du lycée François Rabelais de Saint-Chély-d’Apcher ont organisé une journée technique à l’attention de leurs camarades et des agriculteurs. En plus des ateliers, les participants ont pu visiter le nouveau bâtiment d’élevage du lycée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 © Aurélie Pasquelin  © Aurélie Pasquelin  © Aurélie Pasquelin  © Aurélie Pasquelin  © Aurélie Pasquelin  © Aurélie Pasquelin  © Aurélie Pasquelin  © Aurélie Pasquelin  © Aurélie Pasquelin  © Aurélie Pasquelin Tout au long de la journée, des ateliers et des démonstrations étaient organisées. © Aurélie Pasquelin  © Aurélie Pasquelin  © Aurélie Pasquelin

Quelques jours avant le transfert des animaux du lycée agricole François Rabelais de Saint-Chély-d’Apcher dans leur nouveau bâtiment, lycéens et agriculteurs ont pu visiter les lieux. Profitant de la journée technique organisée par les élèves de BTS Acse (analyse conduite et stratégie de l’entreprise agricole), les participants ont pu se rendre dans les nouveaux locaux et voir les différents équipements bientôt disponibles dans l’exploitation du lycée. « Chaque année, les élèves de BTS organisent une journée, explique Francis Petitjean, enseignant en agronomie au lycée. C’est un projet qui entre dans leur notation et qui leur permet de voir concrètement comment préparer, animer et intéresser lors de ce genre d’évènement ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1487, du 6 décembre, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Les Marchés de gros de France subissent une diminution de plus de 50 % de leur activité pour une majorité d’entre eux.

depuis le début des manifestations des « Gilets jaunes », indique dans un communiqué vendredi 7 septembre la fédération des marchés de gros de France (FMGF).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui