Le Réveil Lozère 07 août 2018 à 15h00 | Par Copage

Le vallon de l'Urugne au service des acteurs du territoire

Le Copage a pu intervenir le temps d'une matinée auprès des agents de la DDT du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Copage

Le Copage, animateur du site Natura 2000 pour la communauté de communes Aubrac-Lot-Causses-Tan, est intervenu lors d'une matinée technique auprès des agents de la direction départementale des territoires (DDT) de Lozère.
C'est par une visite guidée de Roquaïzou, à Saint-Saturnin-de-Tartaronne, que l'animatrice a pu aborder les différents enjeux du site du vallon de l'Urugne. Des chauves-souris, au réseau bocager, à la source pétrifiante et aux prairies calcicoles à Orchidées, le groupe d'une dizaine de personnes a pu découvrir les habitats et espèces d'intérêt communautaire qui font la richesse du site. Patrice Boulet, président du Copage a complété les échanges par son expérience d'élu et d'agriculteur, installé sur le site Natura 2000 Montagne de la Margeride.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui