Le Réveil Lozère 27 juin 2018 à 10h00 | Par Sophie Chatenet

Le travail : un enjeu d’attractivité pour la filière ovine

 Composés d’éleveurs, d’enseignants et de conseillers de plusieurs régions, des groupes planchent sur les leviers pour améliorer les conditions de travail en élevage ovin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Fin mai, le groupe pluri-métiers ovins s’est retrouvé dans l’Allier, sur l’exploitation de Christophe Guillaumin.
Fin mai, le groupe pluri-métiers ovins s’est retrouvé dans l’Allier, sur l’exploitation de Christophe Guillaumin. - © SC

Lauréat du fond Casdar en 2017, le projet « Améliorer les conditions de travail en élevage ovin » (AmTrav’Ovin), coordonné par l’Institut de l’élevage, réunit les chambres d’agriculture de l’Allier, du Cher, de la Saône-et-Loire, de l’Aube, de la Dordogne, du Lot, du Vaucluse, du Maine-et-Loire, les chambres régionales d’agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes et des Pays-de-la-Loire, le lycée de Charolles, l’Eplefpa Fontaines sud Bourgogne, la confédération générale de Roquefort, l’Unotec, l’Inra, l’université de Clermont-Auvergne, la FNO, l’EPL de l’Aube (lycée de Saint-Pouange), l’EPL La Cazotte (lycée de Saint-Affrique), les stations expérimentales de Carmejane et du Ciirpo (centre interrégional d’information et de recherche en production ovine), la Caveb et Copagno (organisations de producteurs).

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1466, du 28 juin 2018, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Seuls les broutards valablement vaccinés contre les sérotypes 4 et 8 (de la FCO, NDLR) feront l’objet d’une commercialisation.

annonce la FFCB.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui