L'Union Agricole 12 avril 2019 à 12h00 | Par L.G.

Le travail des éleveurs allaitants récompensé à Forges.

Grand succès du forum des races à viande ce lundi au marché aux bestiaux de Forges-les-Eaux. Les éleveurs ont souligné une belle édition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Michel Lejeune, maire de Forges-les-Eaux, Pascal Martin, président du conseil départemental de la Seine-Maritime, Xavier Lefrançois, maire de Neufchâtel-en-Bray,  Baptiste Hauzay, SCEA Hauzay, récompensé pour le meilleur boeuf croisé, ainsi que Bernard Niel, le président du comité d'organisation. (© LUCIE DEBARENNE)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Le forum des races à viande de Rouen a accueilli lundi 8 avril plus d'animaux qu'en 2018. Alors que l'an dernier, le 19 mars, il neigeait sur Forges-les-Eaux, c'est avec le soleil que ce concours régional s'est déroulé, participant sans doute au succès de cette 18e édition. Avec cent-cinquante individus présentés par trente-cinq éleveurs des départements de Normandie et des Hauts de France, toutes les races étaient représentées sous les halles mises à disposition par le maire, Michel   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui