Le Réveil Lozère 13 mai 2020 à 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Le travail d’équipe au cœur de leur trophée

Dans la catégorie brunes, c’est le Gaec des Mille Vues qui remporte le trophée Technilait. Ce sont des habitué de la première place, qu’ils avaient déjà emporté l’an dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Vincent Julhan et sa fille, sur les terres de l'exploitation du Gaec des Mille Vues.
Vincent Julhan et sa fille, sur les terres de l'exploitation du Gaec des Mille Vues. - © Marion Ghibaudo

« C’est un travail d’équipe, il y a une part de travail, une part de chance et ça se joue à pas grand-chose avec les autres exploitations, à chaque fois » souligne Vincent Julhan de son trophée. Une fierté qu’il souhaite partager à parts égales avec les associés du Gaec des Mille Vues, Karine Julhan et Christine Solignac.
En plus des associés, Vincent Julhan souligne le travail de ses enfants, Manon, Adrien et Lucas, « qui sont aussi passionnés de vaches et qui aident dès qu’ils le peuvent », et qui ont participé à modeler cette victoire.
Dernière personne que Vincent Julhan tient à honorer à travers ce trophée : Florian Moulin, le technicien d’élevage contrôle laitier bovin à la chambre d’agriculture de Lozère. Arrivé en 2015, ce dernier a su trouver sa place auprès de l’éleveur et établir une relation de confiance. « Cette année, pour des tas de raisons, plus que les années précédentes, c’est un trophée partagé », appuie Vincent Julhan.
Possédant une ferme qui s’étend sur 220 hectares près de Saint-Pierre-de-Nogaret, le Gaec des Mille vues, qui existe depuis 2007, possède un double troupeau : une partie de son cheptel est en brunes tandis que l’autre partie se compose d’Aubrac. Des productions complémentaires qui inspirent Vincent Julhan.

 

Article à lire dans le Réveil Lozère n°1560, du 14 mai 2020, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

La réforme de la Pac qui va arriver l’année prochaine est pour moi un rendez-vous crucial. Si on arrive à réorienter les aides de la Pac vers l’agriculture du futur, on peut baisser énormément les pesticides.

a affirmé la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili au micro de France Inter le 23 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui