L'Allier Agricole 04 juin 2019 à 17h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Le syndicat de la propriété privée de l’Allier lance son site internet

L’organisation avait choisi lundi le village de Rongères, près de Varennes-sur-Allier, pour tenir son assemblée générale. L’occasion de présenter son nouvel outil de communication et d’évoquer les différentes problématiques auquelles sont confrontés les propriétaires ruraux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une assemblée suivie par de très nombreux propriétaires et partenaires du monde rural au foyer La Forterre à Rongères.
Une assemblée suivie par de très nombreux propriétaires et partenaires du monde rural au foyer La Forterre à Rongères. - © AA

Succès aux élections des Chambres départementales et régionales d’agriculture

Une assemblée ouverte en présence du Madame Berthier, maire de la commune de Rongères et d’Isabelle de Chavagnac, conseillère municipale. Stephen de Reilhac, le président du Syndicat de la propriété privée et rurale de l’Allier, est revenu sur les élections à la Chambre d’agriculture qui se sont déroulées en janvier dernier. Une année rythmée à   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui