Le Réveil Lozère 13 mars 2019 à 10h00 | Par SC

Le salon de l'herbe de retour en Auvergne

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le salon de l'herbe et des fourrages fait la part belle aux essais variétaux et démonstrations de matériels.
Le salon de l'herbe et des fourrages fait la part belle aux essais variétaux et démonstrations de matériels. - © SC

Après trois ans d'absence, le salon de l'herbe et des fourrages revient dans l'Allier, les 5 et 6 juin prochains sur la commune de Villefranche d'Allier. Rendez-vous inégalé autour de la culture herbagère organisé en plein champ, le salon de l'herbe fêtera, cette année, ses vingt ans. 170 marques seront représentées par les fournisseurs nationaux du secteur qui effectueront des démonstrations de matériels et de produits sur plus de 30 ha. Sur deux hectares, les visiteurs pourront découvrir la plus grande vitrine fourragère de France. Les organismes officiels de l'élevage seront présents et présenteront leurs derniers travaux et recherches sur l'herbe, les cultures fourragères et l'alimentation : chambres d'agriculture, GNIS, Institut de l'élevage, Inra, Arvalis-institut de l'élevage, ADBFM...Ces organismes dispenseront leurs conseils sous forme d'ateliers techniques ou d'entretiens individuels sur le salon.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La situation générale des nappes au 1er mars 2019 traduit une période de recharge hivernale déjà bien entamée mais encore peu active.

indique le 15 mars le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui