Le Réveil Lozère 20 décembre 2017 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Le revenu agricole repart à la hausse en 2017

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Après une forte chute en 2016, le revenu agricole remonte en 2017. Selon les données prévisionnelles de l’Insee présentées le 14 décembre à la Commission des comptes de l’agriculture de la nation, le résultat brut de la branche agricole par actif non salarié augmenterait de 13 %, revenant ainsi « à son niveau de 2015 », commente l’Insee. En valeur nette, la hausse du revenu par actif non salarié serait même de 22,2 %. Si l’Insee ne publie plus (depuis 2014) l’évolution des revenus par branche, les statistiques sur les volumes de production et les prix donnent quelques indications. Ainsi, on peut noter que les filières céréales et « lait et autres produits de l’élevage » se portent mieux, avec une augmentation sensible de la production en valeur (respectivement +25 % et +12.8 %), tandis que les filières vin et fruits et légumes voient la valeur de leur production reculer (-9,2 % et -10,7 %).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Pour une agriculture durable, des agriculteurs qui vivent décemment de leur métier, des Français qui mangent de la qualité et au juste prix, je suis dès aujourd’hui au travail.

a déclaré sur Twitter, quelques minutes après l’annonce de sa nomination Didier Guillaume, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui