La Haute-Loire Paysanne 13 juin 2019 à 14h00 | Par Véronique Gruber

Le Préfet Nicolas de Maistre sur le Gaec La Romaine

Le 4 juin, le nouveau Préfet de Haute-Loire a visité le Gaec La Romaine à Saint Julien Chapteuil. L'occasion pour lui de découvrir les filières agricoles porcine, ovine et de recueillir les besoins qui émanent du terrain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Préfet n'a pas héisté à enfiler une combinaison pour faire la visite de la porcherie du Gaec La Romaine.
Le Préfet n'a pas héisté à enfiler une combinaison pour faire la visite de la porcherie du Gaec La Romaine. - © HLP

?"J'avais un besoin rapide de renouer avec le terrain" a confié  le Préfet de Haute-Loire, Nicolas de Maistre, après la période de réserve à respecter en raison des élections européennes.
En visitant l'exploitation agricole de Dominique et Denis Chalendard, le Gaec La Romaine à St Julien Chapteuil, le représentant de l'État voulait voir les filières agricoles qui fonctionnent, celles qui ont plus de difficultés et prendre note des problématiques agricoles. Ce temps d'échanges a eu lieu   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui