La Haute-Loire Paysanne 18 juillet 2019 à 10h00 | Par Véronique Gruber

Le Préfet découvre le système bovins-viande

Le 10 juillet, la FDSEA et les JA ont invité le Préfet Nicolas De Maistre sur le Gaec Astruc, à Esplantas. L’occasion d’échanger sur la production bovins viande, d’évoquer les problématiques locales et les dossiers d’actualité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
A Esplantas, le Préfet a pu échanger avec les éleveurs du Gaec Astruc et les responsables professionnels du département.
A Esplantas, le Préfet a pu échanger avec les éleveurs du Gaec Astruc et les responsables professionnels du département. - © hlp

Après la visite du Gaec La Romaine à St Julien Chapteuil le 4 juin dernier, le Préfet de Haute-Loire Nicolas De Maistre s’est rendu au Gaec Astruc à Esplantas à l’invitation de la FDSEA et des JA. Après les porcs et les ovins, le représentant de l’Etat a pris connaissance des problématiques en production bovins viande.
Thierry Astruc et son fils Anthony (installé depuis 2016), élèvent 94 vaches de race Aubrac sur une SAU de 153 ha. Comme chez beaucoup d’autres agriculteurs, chez les   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui