Le Réveil Lozère 27 novembre 2019 à 10h00 | Par Aurélie Pasquelin

Le pôle de Langogne inaugure son nouveau site

La chambre d’agriculture a inauguré vendredi dernier son nouveau bâtiment de Langogne. Un site qui servira aussi au développement de la formation agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AP

École, puis atelier de confection de vêtement Vals’Maille avant de devenir un centre d’accueil pour plusieurs associations et maintenant pôle de la chambre d’agriculture, le bâtiment situé au 3 place de la République à Langogne aura eu plusieurs vies. Après plusieurs mois de travaux et une refonte totale des lieux, les responsables et élus locaux ont inauguré vendredi 22 novembre ce nouveau bâtiment. Depuis quelques jours, il accueille les antennes de la chambre d’agriculture, de la MSA, de Relance et de la Forêt privée.*

Un euro symbolique
pour le bâtiment
440 000 euros auront été nécessaires pour rénover ce bâtiment à l’histoire si riche. « L’État et le Département nous ont aidés financièrement dans le projet », confie Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère.
La mairie de Langogne a aussi participé au projet en permettant l’acquisition des murs pour 1 euro symbolique. « Nous n’avions pas de projet pour ce bâtiment qui était resté inoccupé pour des raisons de sécurité, explique Guy Malaval, maire de Langogne. Je ne regrette pas d’avoir cédé ce bâtiment. Le projet conforte la chambre d’agriculture sur notre territoire. C’est notre participation au monde agricole. »

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1536, du 28 novembre 2019, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Les AOP sont souvent usurpées en matière de notoriété. (…) Tous ensemble, il sera plus facile de se défendre, de même que de nous soutenir et de nous entraider mutuellement.

a expliqué Yannick Pochelon, l’animateur de la nouvelle « Fédération des AOP viandes de France ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui