L'Oise Agricole 14 juin 2019 à 17h00 | Par Dorian Alinaghi

Le Point Europe s’installe à la MFR de Saint-Sulpice

Ce 4 juin, la Maison familiale rurale a eu l’honneur d’accueillir au château de Crécy, les représentants de l’organisme Europe Direct Hauts-de-France, accompagnés d’étudiants européens.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Nasraoui Hedia, responsable du Point Europe Direct Hauts-de-France.
Nasraoui Hedia, responsable du Point Europe Direct Hauts-de-France. - © Agence de presse

Sous la présidence de Roger Vannier, Nasraoui Hedia a présenté et expliqué aux élèves les enjeux de l’Europe à travers des projets Erasmus qui permettent de voyager dans les pays.

Les élèves de 3e et 1re bac invités à la cérémonie d’ouverture de ce point Europe à la Maison Familiale ont vivement participé en répondant aux questions de géographie et à la reconnaissance des drapeaux des 28 pays de l’Union européenne. Des brochures d’informations sont à la disposition de chacun au sein   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui