Agri53 28 mai 2020 à 08h00 | Par Lena Guillaume

Le niveau des nappes phréatiques est satisfaisant

Avec le soleil, le vent et l’absence de précipitation, les sols mayennais semblent déjà bien secs. Cependant, cette sécheresse se limite à la surface. Les nappes souterraines ont des niveaux largement satisfaisants, selon le Brgm.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Carte de la situation piézométrique, en Mayenne, au 1er mai 2020.
Carte de la situation piézométrique, en Mayenne, au 1er mai 2020. - © Brgm pour Agri53

Les pluies se font rares en Mayenne depuis quelques mois. Si quelques averses ont été observées, le soleil et le vent ont vite asséché la terre. À en croire les prévisions de météo France, la pluie ne semble pas près de revenir. Peut-être un retour des précipitations mercredi 3 juin (indice de confiance 3/5, prévisions Météo France au 26 mai).

En Mayenne, les réserves d’eaux souterraines sont limitées. Le département se trouve dans la continuité du Massif armoricain. Conséquence :   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.