Le Réveil Lozère 26 octobre 2016 à 08h00 | Par chambre d'agriculture de Lozère

Le nectar des abeilles à l’honneur !

En sommeil depuis quelques années, le syndicat apicole de la Lozère a décidé de relancer en 2016 son concours des miels.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Lozère est le département avec le plus grand nombre d'apiculteurs professionnels.
La Lozère est le département avec le plus grand nombre d'apiculteurs professionnels. - © CA 48

Ainsi, le jeudi 13 octobre dernier, plus de 50 personnes se sont réunies pour déguster et noter les nectars de Lozère. Répartis en plusieurs catégories, le travail du jury n’était pas si aisé. Couleur, aspect, parfum, texture et bien sûr qualités gustatives devaient être appréciés à leur juste mesure.
Miel de sapin, de châtaignier, de la Margeride, de l’Aubrac ou du Sud Lozère en passant par les Causses avant de finir avec les produits dérivés, toutes les régions et les productions étaient bien représentées. Avant que les jurés commencent, Henri Clement, le président du syndicat apicole a tenu à adresser un message aux apiculteurs présents « Je tenais à remercier chacun des apiculteurs qui participe au concours et vous féliciter pour la qualité de vos produits. Nous avons fait analyser tous les miels présentés aujourd’hui. Et les résultats sont extrêmement satisfaisants ».

La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 27 octobre 2016, numéro 1381.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Nous faisons confiance aux scientifiques qui ont dit que la préconisation, c’était cinq à dix mètres selon les cultures.

a déclaré Christiane Lambert, le 9 septembre, lors d’une conférence de presse à Romillé (Ille-et-Vilaine).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui