Le Réveil Lozère 02 octobre 2019 à 12h00 | Par LE REVEIL LOZERE

Le ministère de l'Agriculture annonce un budget en légère hausse

Avec 4,8 milliards d'euros prévus dans le projet de loi de finances (PLF) 2020, le budget du ministère de l'Agriculture sera en hausse de 4,1 %, a indiqué Didier Guillaume le 27 septembre lors d'une conférence de presse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« C'est un signal politique fort, le budget de l'agriculture est en hausse dans une période difficile », a-t-il estimé, désignant la « transition agroécologique », la « sécurité sanitaire » et la « formation » agricole comme les grands enjeux visés. Le budget devrait comprendre « 27 millions d'euros supplémentaires » pour « la prévention des épizooties », notamment la peste porcine africaine (PPA) et la hausse des contrôles sanitaires liés à un possible Brexit dur. Pour ce dernier cas, le PLF 2020 prévoit « 320 emplois supplémentaires » et « jusqu'à 300000 contrôles supplémentaires par an aux frontières », a précisé Didier Guillaume. Les crédits de l'enseignement agricole devraient par ailleurs augmenter de 13 millions d'euros.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui