L'Agriculteur Charentais 04 août 2020 à 17h00 | Par La rédaction de l'Agriculteur Charentais

[Gestion de l'eau] Restrictions accrues au sein de l'OUGC Saintonge

Des créneaux d'interdiction de l'irrigation ont été mis en place sur plusieurs bassins du département rattachés à l'OUGC Saintonge, pour une entrée en vigueur dès le 5 août 8h.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © L. Guilemin

Dans un arrêté du 4 août, le préfet de la Charente-Maritime a pris de nouvelles mesures pour limiter les usages de l'eau :

Bassins de l'Antenne-Rouzille, de la Boutonne et de la Seudre : dès le 5 août 8h, passage en alerte d'été avec limitation du volume hebdomadaire pour les prélèvements pour l'irrigation agricole à 7% du volume estival, avec comme mesure préventive l'interdiction d'irriguer le week-end, du samedi 9h au dimanche 19h   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Charentais

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui