L'Agriculteur Charentais 05 juillet 2018 à 14h00 | Par Laurence Guilemin

Le marais de Brouage a son parlement

Vendredi dernier, près de 80 personnes se sont réunies pour constituer le premier parlement du marais.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Denis Rouyer, Hervé Blanché, Mickaël Vallet, Jean-Marie Petit, ensemble pour présenter le 1er parlement du marais de Brouage.
Denis Rouyer, Hervé Blanché, Mickaël Vallet, Jean-Marie Petit, ensemble pour présenter le 1er parlement du marais de Brouage. - © AC

C’est à Saint Agnant que le premier parlement du marais de Brouage a vu le jour, vendredi dernier. Il s’agit de mettre en place des actions afin de le préserver et de le développer. «Une démarche inédite», selon Hervé Blanché, président de la Caro, communauté d’agglomération Rochefort Océan. Mickaël Vallet, président de la communauté de communes du bassin de Marennes, a souligné «cette habitude de travailler dans nos territoires collectivement.». De son côté,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Charentais

la phrase de la semaine

La procédure de réouverture du marché chinois à la viande bovine française continue à un rythme effréné avec l’agrément de quatre établissements français.

annonce le ministère de l’Agriculture. Il s’agit notamment de deux abattoirs, un du groupe Bigard situé à Feignes dans le Nord, et un de l’entreprise Elivia au Lion-d’Angers dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui